Intervention d'Alain GAY, ISARA-LYON

Alain GAY est enseignant-chercheur en informatique et chargé de missions TICE. L'ISARA-Lyon est une école supérieure d'agriculture, d'agroalimentaire et de développement rural qui forme des ingénieurs en cinq ans. L'intégration des TICE, initiée depuis cinq ans dans les enseignements de cette institution, répond à une orientation statégique (voir à ce sujet l'article d'Alain GAY et Jean-Marc FERRERO (responsable TICE) "Stratégie pédagogique et politique d'établissement, sources d'une FOAD réussie en école d'ingénieurs" disponible dans la rubrique "Publications" du portail de l'ISARA-Lyon :
http://publication.isara.fr/article.php3?id_article=1
et
http://publication.isara.fr/IMG/pdf/14.pdf (article complet)

A signaler que ce temoignage est extrait de l'ouvrage collectif "Champ contre champ - Regards croisés sur des pratiques de formation ouverte et à distance" qu'il est possible de télécharger sur le site de l'Espace Formateurs :
http://www.espace-formateurs.org/pdf/ouvrage.pdf

Par ailleurs, l'SARA-Lyon participe à des projets européens comme le projet eQuator en collaboration avec l'Espace Formateurs et le GIPAL-CAFOC de Lyon entre autre.

Alain GAY déclare attendre du colloque de clarifier une situation dans laquelle règne actuellement une «confusion» certaine, ne serait-ce qu'au niveau du vocabulaire utilisé, et laisse les concepteurs et utilisateurs perplexes (diapo 5). Il s'adresse à Michel ARNAUD et Jacques PERRIAULT pour leur faire part de son regret que l'AFNOR ne communique pas davantage (édition de plaquettes informatives, par exemple).